Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Hollande, la crise est finie…

18 Juin 2013 , Rédigé par Cercle Albert de Mun Publié dans #économie, #hollande

Les politiciens sont habitués aux phrases absurdes et stupides, révélatrices de leur profonde ignorance ou, plus souvent encore, de leur réelle incompétence politique. Le président Hollande, qui n’a plus à cacher sa nullité désormais renommée, s’est une nouvelle fois illustré au Japon en clamant haut et fort que « la crise en Eurozone était finie »1.

Déni de réalité ou mauvaise gestion de la Méthode Coué, qu’importe : en se fendant d’une tirade aussi pitoyable, l’hypoprésident s’est une nouvelle fois attiré les foudres de la presse internationale, qui n’en demandait pas tant. Depuis, les remises en place pleuvent sans discontinuer : BBC, The Guardian entre autres, en remettant la palme de l’imagination au Saudi Gazette qui a présenté Hollande comme un « Sarkozy en peau de mouton ».  

Mais, au-delà même de cette légitime vindicte médiatique internationale, reste le message transmis aux millions de chômeurs français, aux entreprises qui ploient sous le joug fiscal d’une bureaucratie économique aberrante, aux contribuables français qui ne cessent d’être saignés de toutes parts pour tenter de combler le tonneau des Danaïdes républicain : un message d’incompréhension, comme une énième confirmation de ce fossé qui se creuse entre les élites et la base, entre les dirigeants et les dirigés.

Car si Hollande n’avait eu qu’à faire qu’une partie des sacrifices aujourd’hui concédés par les contribuables français, il ne pourrait décemment sortir de pareilles inepties. Comment peut-il dire que la crise est finie quand le taux de chômage français est proche de son plus haut niveau historique (10.4% selon l’Insee2) ? Comment peut-il dire que la crise est finie quand se multiplient quotidiennement les licenciements et les plans sociaux (GAD, Virgin, Sorepla, etc…) ? Comment peut-il prétendre  maîtriser quoi que ce soit alors qu’aujourd’hui, l’aberration fiscale française a réussi à imposer à plus de 100% plus de 8 000 contribuables français3 ?

A moins que le président français en arrive à la conclusion que la France ne fasse plus partie de l’Eurozone…. Ce qui pourrait justement l’aider à sortir de la crise ! Décidément, comme dit l’adage « Les c..., ça osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ».

Pour Hollande, la crise dans l'Eurozone est finie

Pour Hollande, la crise dans l'Eurozone est finie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Quand on est con, on est con (à moins d'un miracle, il est allé à LOURDES hier mais je ne crois pas qu'il y en ai eu un !). ce gouvernement sordide raconte n'importe quoi et essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Et il y encore des niais qui le croient. Débarrassons nous vite de ces grands Menteurs, avant qu'ils nous déclarent un guerre civile !
Répondre