Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les réformes économiques socialistes s’avèrent contre-productives…

10 Juin 2013 , Rédigé par Cercle Albert de Mun Publié dans #économie, #socialisme

Quand les réformes économiques socialistes s’avèrent contre-productives…

La crise économique ayant poussé les différents pans économiques de notre pays dans leurs derniers retranchements, les difficultés semblent dramatiquement s’accumuler, sans que rien ne soit fait pour y remédier durablement. Pire, dans certains domaines, les actions menées par le gouvernement socialiste apparaissent comme véritablement contre-productives, plombant dans l’oeuf les frémissements de reprise économique.

 

Dans l’article qui suit, c’est en prenant l’exemple du domaine du bâtiment que cette contre-productivité gouvernementale est flagrante., c’est en prenant l’exemple du domaine du bâtiment que cette contre-productivité gouvernementale est flagrante.

 

Les mesures de l’État plaisent à la FFB ?

Les entreprises du bâtiment s’impatientent d’avoir des mesures qui relancent l’activité. À l’inverse, celles prises par le gouvernement, « ont eu plutôt des effets désastreux sur nos entreprises, nos salariés et tous les investisseurs », note la FFB22.

Qui cite pêle-mêle : le relèvement de la TVA à 10 % pour les travaux qui vont entraîner « la perte de 20 000 emplois » ; remplacement de la loi Scellier par la Duflot qui n’a pas encore séduit les investisseurs ; suppressions des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires, soit une perte de 3 à 7 % de revenus pour les salariés ; mise en place de l’écotaxe au 1er octobre 2013 qui va venir alourdir les coûts…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article